En vedette !

vendredi 25 mai 2012

Vendredi, jour de Vénus ! Dis-moi, Vénus, quel plaisir trouves-tu... à faire ainsi cassscader, cassscader, cassscader la vertu ? :

"
Le Michel, il comprend peut-être vite, mais il lui faut le temps et moi j’ai comme envie d’aller dormir. Il faut aller droit au but me dis-je.

-         Elle m’a dit qu’il te manque toujours dix-neuf sous pour faire un franc. Autrement dit, elle t’aime bien mais elle pense que tu ne serais pas capable d’assumer financièrement.
-         Ah Sylvie ! Elle a le porte-monnaie à la place du cœur, gémit-il et il se met à pleurer.

Là, franchement, je ne m’attendais pas à cela, je m’attendrirais presque. Il doit draguer les nanas avec les larmes, le Michel, c’est pas possible. Il doit les avoir à la pitié, ou à l’usure.

-         Voilà, je t’ai tout dit, je ne pouvais pas faire plus, dis-je en espérant qu’il va se calmer et me laisser aller dormir.

D’un coup, il se leva et tapa du poing sur la table :

-         Ça ne va pas se passer comme ça ! D’accord, j’ai bien entendu, son gros mac a du fric et moi pas. Ok, ok. Et si moi je me mettais à avoir du fric aussi ?
-         Tu comptes gagner au Loto ? Pour ça, faut d’abord jouer. Et après, gagner le gros lot. Et pour ça, le Roger, il est mieux placé que toi. Je veux dire, pour la chance de cocu…
-         Qui te parle de jouer ? Le gros lot, je sais où il est, moi. Et tu vas m’aider à aller le chercher. Tu ne bosseras pas pour rien, je te le promets !
-         Dis donc, avant que les alouettes me tombent toutes rôties dans l’assiette, je voudrais bien aller pioncer, moi, si tu le permets. Et toi aussi tu ferais bien d’aller dormir, je crois que tu te mets à rêver tout éveillé.
-         Tu ne me crois pas et tu as tort. Je comprends bien que tu as sommeil, mais accorde-moi encore un peu de temps. Je voudrais te raconter une histoire comme tu n’en as peut-être jamais entendu, me dit-il avec un air mystérieux."

Ah ben oui, une histoire comme vous n'en avez jamais entendu...

2 commentaires:

  1. Me voici donc l'invité de ton blog.Je ne suis pas un grand lecteur de romans, mais plutôt de poésie, mais il m'arrive d'en lire quand même et celui-ci me plait par son côté vivant. Je vais donc m'y laisser prendre car j'aime bien ton style d' écriture.
    Je te remercie d'être passé sur LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS.
    Bonne fin d'après-midi

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Il en est donc qui abusent de leurs accointances et prérogatives aux P&T, pour se faire livrer, en catimini et en priorité, le roman que nous attendons tous,commandé depuis trois semaines déjà ! C'est un scandale !!!

    RépondreSupprimer