En vedette !

dimanche 13 janvier 2013



Chronique du temps exigu (41)
La Russie est un grand pays qui a connu des fortunes diverses depuis cent ans et même plus. Mais en ces temps où la démographie des pays occidentaux connaît une accélération du vieillissement de la population, les dirigeants russes ont imaginé une solution que même les plus radicaux de nos politiciens n’auraient pas osé envisager.
En effet, la grande Russie se propose de nous venir en aide et de nous débarrasser de nos comédiens vieux, aveugles, riches et imbéciles. Elle a déjà sollicité notre presque belge Deparlefisc (celui dont je parlais dans la chronique du 30 décembre) pour lui offrir non seulement un passeport mais aussi un ministère. La Russie ne manque pas de ministères inutiles autant qu’inemployés et une maison de retraite pour ce genre de vieux cabotins pourrait en être largement pourvue. En outre, il y a aussi Madame Frigide Fardeau qui sollicite de pouvoir se retirer dans cette thébaïde ex-soviétique où l’on n’euthanasie pas les éléphants tuberculeux mais uniquement les journalistes, les tchétchènes, les artistes rebelles et les opposants en tous genres, de préférence en parfaite santé.
On comprend que cela ne sera pas très agréable pour les populations de ce pays de se coltiner des boulets pareils, d’autant que nous pourrions en trouver un bon nombre d’autres à leur refiler : quelques présidents en retraite anticipée, quelques chanteurs américanomorphes, quelques présentateurs de télévision et autres marchands de bésicles. En compensation, ces vieux imbéciles riches seraient autorisés à emporter leur argent sale. Car pour que l’argent soit sale, il ne suffit pas de le gagner salement ou non, encore faut-il, comme ils semblent savoir le faire, le garder salement.
On voit par là que les papys russes seront bientôt momifiés.            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire