En vedette !

dimanche 17 novembre 2013

Chronique du temps exigu (86)

« Les nations, comme les hommes, meurent d’imperceptibles impolitesses. »

C’est une phrase de Jean Giraudoux dans « La guerre de Troie n’aura pas lieu » et l’on comprend que depuis cette époque, nos nations n’en finissent pas d’agoniser.
De nos jours, nombreux sont ceux qui s’emploient à accélérer cette agonie et l’on voit dans le milieu politique des élus qui, à force de ne plus respecter l’autre, ne se respectent même plus eux-mêmes. Ils parlent d’identité quand la leur est plus souillée de leurs excréments verbeux que le fond d’une fosse à fumier. Et, sans barguigner, les journalistes leur emboîtent le pas. Non seulement un journal d’extrême-crasse dont on a pu penser qu’après l’avoir lu on avait la nausée et les mains sales mais encore les journaux et médias sans opinion particulière qui professent une objectivité imaginaire et se targuent de compétences invérifiables.
L’on entend souvent dire que les jeunes d’aujourd’hui… les français non de souche… sont responsables d’incivilités et même de délinquance. Mais regardons en face les responsables de la nation, à quelque niveau que ce soit : bon nombre d’entre eux ont autant de mépris pour leurs administrés que pour eux-mêmes. Et ce mépris transpire par tous les pores de leurs peaux tavelées par l’impéritie. Tant que ces petits ou grands bourgeois bouffis et insolents ne se repentiront pas, tant qu’ils ne changeront pas, tant que l’on n’en changera pas, il y aura de la délinquance et des incivilités. Ils donnent l’exemple, ils montrent la voie, et après cela ils pleurent sur le manque de rigueur de la Justice alors que c’est eux qui devraient croupir de temps à autre dans les geôles de la république, république dont ils chantent les valeurs qu’ils foulent allègrement aux pieds.
Alors, tous pourris ? Je n’ai pas dit cela mais j’ai dit qu’il faut regarder les choses en face. Ces comédiens qui crachent au plafond et s’émeuvent ensuite de la pluie qui en résulte sont les vrais étrangers en situation illégale dans notre pays : ils en méconnaissent la culture, les valeurs et les idéaux historiques.

On voit par là que l’immigration nous vient de l’intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire