En vedette !

dimanche 25 mai 2014

Chronique du temps exigu (107)

Ce dimanche, les électeurs Français sont invités à aller voter pour élire leurs députés Européens. Cela est bel et bien mais voilà-t-il pas que les étrangers vont aussi voter pour élire des députés Européens. On n’est plus chez soi, tout de même ! Car non seulement ces étrangers vont élire des députés mais ils vont élire des députés étrangers. Et ils vont les envoyer à Strasbourg !
« La France aux Français et le reste aux restants ! » Ainsi parlait Sara Toussetra, surhumaine et souveraine derrière le comptoir de son bar-tabac. Si maintenant les étrangers se mettent à élire nos députés, il ne faudra pas s’étonner de l’étrangeté des lois qu’ils nous pondront. Imaginez qu’ils nous concoctent une loi qui fasse de nous des étrangers : vous me direz (sic) que dans ce cas-là nous pourrions élire des députés étrangers qui seraient aussi français que nous sommes étrangers quand nous ne sommes pas français mais tout de même voilà qui serait étrange.
Il nous resterait un homme providentiel, notre bon Monsieur Deparlefisc, acteur français, quasi-ministre post-soviétique, exilé intellectuel et évadé fiscal (à moins que cela ne soit l’inverse). Qui mieux que lui pourrait nous remettre sur les rails de la souveraineté en nous invitant dans une de ses principautés dont il nous sacrerait autochtones sinon aborigènes. Et, nous ralliant à son panache blanc, nous envahirions en hordes sauvages la France dans laquelle nous aurions laissé les étrangers mariner dans l’angoisse des grandes invasions.

On voit par là qu'il est plus facile d'être prophète qu'étranger en son pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire