En vedette !

dimanche 28 décembre 2014

Chronique du temps exigu (137)


Après toutes les vicissitudes de l’année, il est bien nécessaire de reprendre son souffle pour voir arriver l’année 2015. Nous sommes, à ce que l’on dit, pendant la trêve des confiseurs. Ce qui voudrait dire que les gugusses vont calmer leurs ardeurs politiques et économiques… faisons semblant d’y croire !
La neige a couvert bien des régions de sa blanche chapka et il y a moult choses agréables à faire tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des maisons. Bien au chaud au coin du feu, que diriez-vous de déguster un petit quartier de schwarzwälder, en français un foret noire. Donc, à cet effet, je vous envoie cette photo pour stimuler votre appétit et je pense que vous saurez trouver la recette par vos propres moyens.
Ce gâteau peut être considéré comme thérapeutique, j’en ai personnellement fait l’expérience. Toutefois, le bon docteur V. en déconseille l’usage comme thérapeutique plantaire car il y a un risque de pourrissement de la chaussette. Donc à n’utiliser que par voie orale, inutile de s’en servir pour entarter des idiots officiels, cela serait gâcher de la bonne nourriture.
Je vous propose donc de bien achever l’année en cours, pour la suivante on verra plus tard.

On voit par-là que le chroniqueur-pâtissier est bien fatigué en fin d’année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire