En vedette !

dimanche 4 janvier 2015

Chronique du temps exigu (138)

Je ne vais tout de même pas vous souhaiter une bonne année en ces temps troublés !
En effet, si nous savons bien que les politicards de toutes farines et de tous étages n’hésitent pas à faire tout et n’importe quoi pourvu que cela soit profitable à leur portefeuille ou flatteur pour leur ego, nous savons encore mieux que les électeurs moyens et même un nombre non négligeable de ceux qui s’abstiennent sont encore pires que ces véreux personnages. Le téléspectateur benêt se gondole en regardant les émissions qui caricaturent les politiciens sans se douter que c’est sa propre image dont il se gausse. Il suffit de se promener quelque peu pour constater que notre pays regorge de sots, de crétins, de débiles, d’innocents, de demeurés, de niais, de nigauds, de gens bornés, médiocres, bêtes, d’intelligences en friche, d’hébétés, d’impuissants de la pensée, d’imbéciles atteints de cécité mentale, de trous-du-cul, de stupides, j’en passe et des pires. Pour résumer, notre pays est jonché de gens ineptes, heureux de voir qu’il y en a d’aussi ineptes qu’eux, comme s’ils se sentaient grandis en voyant la bêtise des autres.
Mais alors, qui est donc cet électeur moyen que cherchent partout les sondeurs et les statisticiens ? Est-ce l’électeur qui se situe dans la moyenne des électeurs ou l’électeur médian, celui qui se trouve au milieu de la population ? Nullement et je crois pouvoir dire que c’est tout simplement l’électeur médiocre, celui qui se trouve au milieu de nulle part mais partout aussi, le peigne-cul patenté, le seul vrai et authentique personnage médiocre intellectuellement, socialement et culturellement, l’électeur sans visage, l’indécis, celui qui fournit les bataillons des extrêmes, de la droite et de la gauche, celui qui vote sans penser et qui après le vote hurle avec les loups, une fois d’un côté et une fois de l’autre, au gré des rumeurs des médias dominants.
Un seul être nous manque et tout est dépeuplé… mais qu’est-ce que la terre paraîtrait d’une rondeur engageante si le peigne-cul nous faisait défaut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire