En vedette !

jeudi 9 janvier 2020

Appelez-moi Fortunio (48)


Cela fait, ils s’installent et Albert attaque :
-          Bon, tu continueras ton histoire plus tard mais je voudrais que tu me parles un peu de tes esprits parce que c’est pour les rencontrer que je suis venu. Enfin, s’ils veulent bien me voir, évidemment !
-          Ouais, je sais ce que tu penses et d’une certaine manière j’aimerais autant qu’il ne se passe rien. Voilà ce qui s’est passé un soir comme maintenant, j’étais en perm’ de l’hosto pour le week-end, j’étais à la télé, le soir. Maintenant que j’ai plus de cachets, parfois j’ai du mal à m’endormir et je regarde tard. A un moment, vers onze heures, onze heures et demie, je regarde par la fenêtre et je vois, je vois… j’en frissonne rien que d’en parler… tu as peut-être entendu parler de cette dame blanche que certains automobilistes ont vue, parfois, le long de la route ?
-          Oui, oui. Tu as vu quoi, en fait ?
-          Là c’était pas moi qui me déplaçais, c’était comme ombre blanche qui se déplaçait dans le parc…
-          Attends, les ombres sont en principe plutôt sombres,  que je sache…
-          Oui, bon, mais dans le noir je ne sais pas comment appeler cela, j’ai dit des esprits mais j’en sais rien…
-          Et ça a duré longtemps ?
-          Je ne sais pas, j’ai déjanté, surmontant ma trouille je suis monté sur ma mob et j’ai foncé, foncé, j’ai fait les quarante bornes jusqu’à l’hôpital psychiatrique, je leur ai foutu le bordel jusqu’à ce qu’ils me prennent !
-          Bien, je vois. Qu’on se mette bien d’accord : quoiqu’il se passe, tu ne déjantes pas, c’est interdit sous peine de coup-de-pied-au-cul-thérapie de ma part, si tu vois ce que je veux dire. Si je suis là, c’est moi qui dirige les opérations et si tu te barres, je te ramènerai par le fond de la culotte. Capito ?
-          Si, capito mon capitaine, je te fais confiance mais, tu sais, Quand on pète les plombs, on pète les…
-          Stop, quand on pète les plombs, on change de fusible. Je suis un peu électricien du cerveau, moi, et quand le cerveau est en panne, on serre les fesses car on a assez de matière grise dans le calbute, la preuve si je te botte les fesses, ça active la comprenette !
-          On peut pas discuter avec toi, tu parles comme un adjupète..
-          T’as raison, quand la nuit tombe, c’est moi qui commande. Alors, c’est quoi ton western ?
-          Le train sifflera trois fois, je ne l’ai jamais vu, c’est l’occasion !
-          Moi non plus. Alors, on va s’installer. Je me mets derrière le paravent, tu as dit ?
Albert passe dans le séjour et s’installe sur un fauteuil fort douillet. Daniel allume, entre dans la pièce et met la télévision en route. Fin du journal, pub, météo, pub et enfin le film commence. Albert se sent pris par le personnage de Will Kane, joué par Gary Cooper, seul contre tous qui affronte, non pas des fantômes, mais des affreux quand même. Et si c’était lui le shérif ? Albert, Fortunio, le chasseur de fantômes ?

*
(à suivre...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire